Lundi 12 février 2024 avait lieu le deuxième webinaire autour de l'exploration "Familles Zones à Faibles Emissions" (ZFE). L'équipe du projet et les différents partenaires sont revenus sur sur les derniers mois du projet :
Dans le cadre de l'élargissement de la zone de stationnement payant dans son centre urbain, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle vient de rejoindre le projet pour expérimenter cette approche, aux côtés de nos deux autres collectivités partenaires : la Métropole de Lyon et la Métropole de Limoges.
Sur chaque territoire, 20 ménages volontaires sont ou seront mobilisés grâce au soutien de nombreux prescripteurs locaux. Le test des services de mobilité alternatifs a démarré : vélos, autopartage, transports en commun, mais aussi des formations et accompagnement ainsi que tous les services proposés par des partenaires publics ou privés territoriaux.
L'exploration se terminera à l’automne 2024, mais un certain nombre d'enseignements ont déjà pu être partagés, en particulier les nombreux enjeux rencontrés par les ménages dans leur mobilité quotidienne ou la nécessaire mais difficile création d’un panel de mobilité alternatif « sans couture ».
Pour accéder au replay du webinaire, cliquez sur le lien suivant :
Le support de présentation du webinaire est disponible ci-dessous :
Comments